Alors qu’ils n’ont pas encore pu injecter leurs premiers vaccins dans leur cabinet (ils le pourront à partir du 25 février), les médecins généralistes voient déjà une nouvelle "concurrence", inattendue, pointer le bout du nez.
Censée être réservée aux médecins libéraux, la vaccination des 50-64 ans avec comorbidités avec le vaccin d’AstraZeneca pourrait également être assurée par les médecins du travail, et ce dès les prochains jours.
« Très progressivement »
L’annonce – surprise – a été faite ce jeudi par Laurent Pietraszewski, secrétaire d'État chargé de la Santé au travail. Au micro de BFM Business, Laurent Pietraszewski a indiqué que la vaccination contre le Covid pourrait avoir lieu au sein des entreprises « sans doute à partir de la fin du mois » de février.
« Le moment est arrivé, grâce notamment au vaccin AstraZeneca », a déclaré le secrétaire d’État, précisant que cela se ferait « très progressivement ». « Il sera possible pour (...) les 50-64 ans qui présentent des comorbidités » de se « faire vacciner dans le cadre de son service de santé au travail. Votre médecin du travail pourra vous vacciner », a-t-il expliqué, sans fournir plus de détails sur les modalités. Contactée par Le Généraliste, la Direction générale de la santé n’avait pas fourni de précisions au moment d’écrire ces lignes.
(Avec AFP)
Sérologie sans ordonnance, autotest : des outils efficaces pour améliorer le dépistage du VIH
Cancer colorectal chez les plus de 70 ans : quels bénéfices à une prise en charge gériatrique en périopératoire ?
Un traitement court de 6 ou 9 mois efficace contre la tuberculose multirésistante
Regret post-vasectomie : la vasovasostomie, une alternative à l’AMP