À peine nommée, la nouvelle ministre de la Santé victime d'une usurpation d'identité sur Twitter

Par
Publié le 18/05/2017
TWITTER

TWITTER
Crédit photo : DR

La nouvelle ministre des Solidarités et de la Santé, le Pr Agnès Buzyn, fraîchement nommée dans le gouvernement Philippe a été victime d'une usurpation d'identité sur le réseau social Twitter, a annoncé le ministère dans un tweet ce jeudi 18 mai. 

 

Il précise que le compte @AgnesBuzyn est  un « faux compte » et que « la ministre n'a pas de compte Twitter à ce jour ». Récemment créé, (sans doute le 17 mai 2017, jour de l'annonce du gouvernement), ce compte affichait déjà 4 000 followers avec seulement quatre tweets. L'un d'eux faisait référence au discours prononcé mercredi soir par le Pr Buzyn lors de la passation de pouvoirs avec l'ancienne ministre de la Santé, Marisol Touraine. « C'est avec une immense fierté que je prends les clés du ministère des Solidarités et de la Santé. Nous n'avons pas droit à l'échec ! », pouvait-on lire sur ce message, depuis effacé, et qui avait été retweeté plus de 400 fois. 

Dans la matinée, plusieurs médias avaient également alerté sur l'existence d'un faux compte Twitter de la nouvelle ministre de la Culture, Françoise Nyssen. L'un des tweets annonçait le décès de l'écrivaine biélorusse Svetlana Alexievitch, prix Nobel de littérature en 2015 comme relaie le « Huffpost » sur son site. L'information a été démentie dans la foulée et le compte supprimé.  


Source : lequotidiendumedecin.fr