La restructuration et la mise aux normes du centre hospitalier de Poissy Saint-Germain-en-Laye (CHIPS) viennent d'être validées par le comité de la performance et de la modernisation de l’offre de soins hospitaliers (COPERMO).
Issu de la fusion des CH de Poissy et de Saint-Germain-en-Laye, le CHIPS rénové va se doter (pour 71 millions d’euros) d’un bâtiment neuf qui hébergera les activités médicales de gynécologie-obstétrique, d’urgences et de réanimation.
La maternité et la biologie de la reproduction, les urgences, l’ensemble des soins critiques (réanimation, soins intensifs, surveillance continue) ainsi que des unités d’hospitalisation de médecine et de chirurgie seront regroupés sur six niveaux.
En parallèle, la mise en sécurité incendie de l’ensemble des sites est budgétée pour un montant de 14 millions d’euros.
Ce projet est autofinancé à hauteur de 46,9 millions d'euros. Une subvention d'État de 37,5 millions d'euros et une aide de 3 millions d'euros allouée par l'agence régionale de santé (ARS) d'Ile-de-France complètent le financement.
Le CHIPS nouveau devrait voir le jour « d’ici à la fin de l’année 2019 » dans le cadre du groupement hospitalier de territoire Yvelines Nord en préfiguration, annonce l'ARS.
Pas de surrisque pendant la grossesse, mais un taux d’infertilité élevé pour les femmes médecins
54 % des médecins femmes ont été victimes de violences sexistes et sexuelles, selon une enquête de l’Ordre
Installation : quand un cabinet éphémère séduit les jeunes praticiens
À l’AP-HM, dans l’attente du procès d’un psychiatre accusé de viols