Parmi les tout premiers à prendre en charge l’accompagnement physique adapté aux malades en ALD, Swiss Life organise à Paris le 4 novembre un colloque sur la question du sport sur ordonnance.
Intitulée « Sport et activité physique : comment favoriser la prescription médicale ? », la journée réunit les différents acteurs du dossier. Plusieurs médecins spécialistes de la question interviendront. Sont notamment attendus : le Dr Matthieu Calafiore, président du Syndicat national des enseignants de médecine générale, sur le thème de la formation des généralistes à la prescription sportive ; le Pr Jean-Jacques Altman, chef du service de diabétologie de l’HEGP, sur la question « activité physique et prévention du diabète », le Dr Alexandre Feltz pour un retour sur l’expérience alsacienne, l’épidémiologiste Catherine Hill (Institut Gustave-Roussy) sur « Activité physique et prévention des cancers », ainsi que le Dr Valérie Fourneyron, l’ancienne ministre des Sports.
Inscriptions sur http://colloqueprescriptionsport.com.
Soumission chimique : l’Ordre des médecins réclame un meilleur remboursement des tests et des analyses de dépistage
Dans les coulisses d'un navire de l'ONG Mercy Ships
« Le matin, je me demandais si j’allais bosser ou si je fonçais dans un mur », une médecin partage ce qui l’a aidée à sortir du burn-out
Pédocriminalité : l'ex-chirurgien Joël Le Scouarnec renvoyé devant une cour criminelle