Attentats de Paris: 45 personnes toujours en réanimation, selon Christiane Taubira

Publié le 21/11/2015
.

.
Crédit photo : Ericwaltr/CC

La ministre de la Justice Christiane Taubira a dressé vendredi un premier bilan de la prise en charge des victimes des attentats de Paris qui ont fait 130 morts, pour lesquelles 112 permis d'inhumer ont déjà été délivrés.

Durant la semaine, le centre d'appel de la cellule interministérielle d'aide aux victimes du quai d'Orsay a reçu 10.000 appels et le centre d'accueil installé à l’École militaire plus de 700 personnes, a détaillé la ministre. "Dans les hôpitaux se sont présentées 599 personnes, 195 ont été hospitalisées, et hier, 45 d'entre elles étaient encore en réanimation", a-t-elle précisé.

Concernant les victimes décédées, la décision a été rapidement prise "de rassembler l'ensemble des corps à l'institut médico-légal (IML) de Paris" en mobilisant "des personnels d'autres instituts" de Région parisienne et de province pour renforcer les équipes. "Les 130 personnes décédées ont pu être identifiées en une semaine alors qu'une période deux fois plus longue était envisagée au départ par l'IML. Il y avait des contraintes dictées par les nécessités de l'enquête mais j'ai perçu moi-même qu'il serait insupportable pour les familles de patienter 15 jours", a-t-elle expliqué.


Source : lequotidiendumedecin.fr