En grève contre les cheminots, un chirurgien se retrouve devant l'Ordre

Par
Publié le 01/06/2018

« En raison d'un mouvement social du Dr Henri Robin, il ne recevra ce jour aucun salarié de la SNCF ». Cette annonce faite par un médecin chirurgien orthopédique de 57 ans de Pontault-Combault pourrait lui coûter cher. L'affaire a commencé en avril au début de la grève perlée des cheminots. Le Dr Henri Robin a tenu à informer ses patients en affichant cette déclaration dans sa salle d'attente.

« En cas d'urgence, le médecin, lui-même usager des transports en commun franciliens, invitait les cheminots à se rendre à l'hôpital privé de Nogent-sur-Marne, en prenant le RER E puis le RER A, malgré " 1 RER sur 3 ", un trajet qui prendrait, en raison de la grève, " environ trois heures " », peut-on lire sur l'affiche.

Humour 

Ce « trait d'humour », totalement assumé par le spécialiste, n'a pas du tout été apprécié par certaines personnes qui ont pris connaissance de cette affiche. Une plainte a été déposée le 18 mai auprès du conseil départemental de Seine-et-Marne de l'Ordre des médecins, pour « comportement inapproprié ».

« C'est une très bonne affiche qui dit bien les choses. J'ai été plébiscité par une centaine de personnes qui ont été d'accord avec moi. Bien sûr, je ne refuse pas de patients. Mais il se trouve que je n'ai pas eu un seul cheminot depuis le début de la grève. Par contre, les patients de la RATP arrivent en levant les bras pour dire qu'ils ne sont pas de la SNCF », raconte, sur un ton moqueur, le Dr Henri Robin joint ce vendredi par le  « Quotidien ».

Pour le médecin, la plainte ne proviendrait pas de ses patients. « J'ai répondu au courrier de l'Ordre avec ma version des faits. Et je n'enlèverai seulement l'affiche qu'à la fin de la grève des cheminots », dit-il, droit dans ses bottes.

 

 

 

 


Source : lequotidiendumedecin.fr