Décès

La communauté hospitalière rend hommage au Dr Max-André Doppia

Par
Publié le 16/11/2017
Article réservé aux abonnés

Le Dr Doppia était très mobilisé sur la question de la souffrance au travail et du burn-out des soignants depuis plusieurs années. Il est à l'origine de la campagne nationale de sensibilisation auprès des médecins « Dis doc, t’as ton doc ».

La communauté hospitalière a exprimé ses condoléances à la famille de celui que beaucoup appellent « Max ». « Depuis de nombreuses années, Max était très investi dans de nombreux sujets professionnels et syndicaux hospitaliers où sa passion et son enthousiasme faisaient merveille », se souvient APH. Le SNPHAR-E salue une « personnalité éminente et reconnue du syndicalisme médical qui aura marqué chacun de ses interlocuteurs de son engagement, de sa disponibilité, de son enthousiasme, de son travail incessant […] »

Le SNAM-HP, la CMH, le collège national des enseignants d’anesthésie-réanimation et le syndicat national des médecins réanimateurs des hôpitaux publics regrettent « un homme d’engagement, qui avait su notamment à travers sa famille syndicale relayer et amplifier l’action de défense de ses collègues ». Les urgentistes de l'AMUF rendent hommage à « l'un des plus brillants serviteurs et défenseurs du service public ». 

Les carabins, internes et chefs de clinique (ANEMF, ISNAR-IMG, ISNI, ISNCCA) saluent « un exemple tant dans ses revendications syndicales qu’avec son dynamisme et entrain dans toutes les actions menées ».

Le journal s'associe à la peine de ses proches, à qui nous adressons nos sincères condoléances.

 

A.B.-I.

Source : Le Quotidien du médecin: 9619