Pour choisir lauréats et nominés parmi les 35 dossiers reçus cette année, la rédaction du Généraliste avait fait appel à un jury prestigieux. Comme à l’accoutumée, sa composition était complètement différente des éditions précédentes avec toujours une majorité de médecins généralistes en son sein.
Après avoir reçu les dossiers, le jury s’est réuni le jeudi 21 mai dernier pour délibérer. Discussion parfois animée, tant certains dossiers paraissaient proches cette année. Cette année le jury comprenait le Pr Jean-Pierre Aubert, du département de médecine générale de la faculté Paris Diderot et le Dr Joëlle Lehmann (Paris Descartes), deux élus d'URPS, les Drs Catherine Aubry (Bourgogne) et Gérard Lyon (Ile-de-France), un membre du CNOM, le Dr Andrée Parrenin, le directeur-adjoint de l’ARS PACA, Norbert Nabet, le Dr Laetitia May-Michelangeli (HAS), le Dr Pierre Frances (Perpignan) et le Dr Yves Le Noc (Unaformec).
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature