Troubles du sommeil

Le choix de l’individualisation

Publié le 23/03/2017
Article réservé aux abonnés

Quand on évoque les troubles du sommeil on regroupe les difficultés d’endormissement, les réveils nocturnes, les insomniaques du soir et du matin… Ce constat a conduit Pileje à compléter sa gamme de micronutrition Chronobiane (1).

Chronobiane mélatonine 1 mg est un complément alimentaire déjà commercialisé pour contribuer à la réduction du temps d’endormissement et atténuer les effets du décalage horaire. Deux nouvelles présentations viennent enrichir la gamme, afin de répondre à des problématiques particulières :

- Chronobiane immédiat (spray sublingual) qui contient également de l’extrait d’aubépine et qui s’adresse plus particulièrement aux personnes qui éprouvent des difficultés d’endormissement une fois au lit (bien qu’elles se soient couchées tôt) et à celles qui se réveillent occasionnellement une fois dans la nuit, afin de faciliter le réendormissement. Enfin, en cas de rythmes de sommeil désynchronisé, du fait d’un décalage horaire, notamment.

- Chronobiane LP qui s’adresse aux personnes qui se réveillent régulièrement la nuit et éprouvent des difficultés de réendormissement et aux personnes de plus de 60 ans dont le sommeil est fragile. Chronobiane LP contient également du magnésium pour réduire la fatigue, de la vitamine D3 et de la vitamine E.

(1) Conférence de presse Pileje avec les Drs Franck Duforez (Centre du sommeil de l’Hôtel-Dieu de Paris) et Marc Beck (généraliste-micronutrition).

 

Dr Pierre Constant

Source : Le Quotidien du médecin: 9566