Le MEDEC récompense Singulair

Publié le 03/01/2001
Article réservé aux abonnés

S INGULAIR (montéluskat) inaugure une nouvelle classe thérapeutique, celle des antileucotriènes, indiqués dans le traitement additif de l'asthme persistant, léger à modéré, insuffisamment contrôlé par une corticothérapie ou par les bêta 2-mimétiques de courte durée d'actIon ; ils sont également recommandés en traitement de l'asthme induit par l'effort. Les Laboratoires MSD Chibret, qui devraient prochainement mettre à disposition du corps médical une forme nouvelle de montéluskat, pédiatrique, proposée pour les enfants de 2 à 5 ans, se sont vu décernés le prix médicament de l'année pour cette innovation thérapeutique.

Le prix communication de l'année a été attribué à Sanofi-Synthélabo pour sa campagne sur les « Parcours du praticien », méthode de formation médicale continue connue aujourd'hui par plus de dix mille médecins généralistes dans les domaines de la gastro-entérologie et de l'urologie.
Le prix laboratoire de l'année a été décerné à Smithkline Beecham. Il est venu consacré une démarche d'entreprise consistant à donner la parole aux clients-prescripteurs. Ce forum d'expression a permis la réalisation d'un premier Livre blanc des médecins intitulé « An 2000 : quels médecins, pour quels patients, pour quelle médecine ? »
Les Laboratoires Génévrier ont, quant à eux, reçu le prix de l'information thérapeutique de l'année, prix attribué pour tous les outils d'information sur la rhumatologie créés par ces laboratoires.
Le prix de santé publique a récompensé les Laboratoires Schering Plough pour ses actions de formation et d'information mises en œuvre dans le domaine de l'hépatite C, actions qui contribuent chaque année à lutter contre ce problème de santé publique.

Dr B. M.

Source : lequotidiendumedecin.fr: 6828