Les Français sont sexuellement actifs, mais restent prudents

Publié le 01/04/2003
Article réservé aux abonnés

Les résultats de l'enquête annuelle Global Sex Survey 2002 pour la France confirme les résultats mondiaux (« le Quotidien » du 29 novembre 2002). Les Français sont bien les plus actifs, avec une moyenne de 167 rapports par an, contre 139 pour la moyenne mondiale ; 80 % d'entre eux font l'amour au moins une ou plusieurs fois par semaine. Les femmes sont aussi actives que les hommes.
S'ils sont beaucoup plus prudents vis-à-vis des MST et du sida que la moyenne mondiale (40 %), ils sont tout de même 21 % à avoir eu un rapport non protégé au cours des douze derniers mois. Ils veulent être acteurs de la prévention : 72 % estiment que chacun a un rôle à jouer et seulement 5 % réservent ce rôle aux médias, au corps médical ou au gouvernement.
Côté fantasme, Brad Pitt et Jennifer Lopez sont les deux vedettes plébiscitées. La vue d'un beau corps est d'ailleurs le principal stimulant du désir, loin devant la tenue sexy ou le parfum. Enfin, 48 % des Français de l'enquête se trouvent les plus sexy de la terre, loin devant les Italiens (29 %) et les Brésiliens (28 %).

Le Quotidien du Mdecin

Source : lequotidiendumedecin.fr: 7307