Quelque 4 115 dossiers de plaignants du Lévothyrox seront examinés le 3 décembre par le tribunal d'instance de Lyon dans le cadre de l'action collective au civil contre le laboratoire Merck, a indiqué leur avocat Me Christophe Lèguevaques.
L'audience, initialement prévue le 1er octobre, a été reportée à la demande du laboratoire allemand, dont le siège français est à Lyon. Elle réclamait un « délai supplémentaire », précise Me Christophe Lèguevaques.
L'avocat toulousain avait assigné Merck en octobre 2017 dans le cadre d'une action collective pour « défaut d'information et préjudice d'angoisse ». Il réclame une indemnité forfaitaire de 10 000 euros pour chacun des plaignants. Cette action se distingue de l'enquête pénale instruite par le pôle santé du TGI de Marseille.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature