« Aujourd’hui encore, un enfant meurt toutes les 7 secondes, faute de soins. » C’est l’amer constat que fait Médecins du monde qui a décidé de lancer une campagne internationale en faveur de l’accès aux soins des plus jeunes. Ces 4 millions de décès d’enfants enregistrés chaque année dans le monde sont dus à des pathologies évitables, note encore l’association.
La campagne #MAKEACHILDCRY, qui va être diffusée en France mais aussi en Allemagne, en Argentine, en Canada, en Espagne, en Grèce, en Pays-Bas, en Portugal, en Suisse, a choisi un message paradoxal : exploiter la peur du médecin et des soins, un sentiment largement partagé par tous les enfants du monde, pour déclencher l’engagement du public.
Un spot TV et 4 visuels
« Aidez-nous à faire pleurer des enfants » pour sauver des vies, la campagne, déclinée sous forme d’un spot TV et de 4 visuels visent à soutenir les soignants qui, depuis 35 ans, prodiguent ces soins parfois si désagréables mais nécessaires. Le combat vaut aussi pour l’Europe où 27 millions d’enfants sont aussi menacés de pauvreté ou d’exclusion sociale.
Les dons : 40 euros pour 10 enfants, 80 euros pour 180 enfants ou 160 euros pour 480 enfants peuvent être faits sur le site de Médecins du monde.
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