C'est vous qui le dites

« Un des principaux fossoyeurs de la MG mérite bien un bel article »

Publié le 05/10/2019

Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postées au fil des jours par les lecteurs internautes.

Xavier Bertrand s’est exprimé à l’occasion de CHAM 2019. L’ex ministre de la Santé (entre 2005 et 2007, puis entre 2010 et 2012) n’a pas laissé que de bons souvenirs aux médecins…

Ah, XB le retour ! XB qui a rendu obligatoire (avec le concours de Rocky, alias Frédéric Van Roekeghem ; 2 anciens d'Axa ça rapproche) le médecin traitant :
À nous l'intégralité de la paperasse bien pourrie, les courriers bidon pour que nos chers spés cotent C2 ; les impayés des CMU et autres TP si erreur sur le parcours de soins (pour être plus clair : du vol légalisé), etc... Aux malades la joie d'être mal remboursés (MT non pris en compte, envolée des dépassements chez les spés).
Aux spés : le C2, les dépassements généralisés, et moins de paperasse pourrie.
Le tout avec la signature de nos chers syndicats qui nous défendent si bien.
Du grand art ! Un des principaux fossoyeurs de la MG mérite bien un bel article.

Posté le 1er octobre 2019. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Au congrès CHAM, un Xavier Bertrand en campagne étrille la loi Bachelot »


Source : lequotidiendumedecin.fr