Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte après la découverte du corps d'une interne de 27 ans présentant de multiples plaies par arme blanche à son domicile de Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis.
La jeune femme a été retrouvée par les secours le 16 septembre, peu après 16 heures, dans son logement dont la porte était entre-ouverte, selon les informations de l'AFP. Des traces de sang ont été découvertes dans sa chambre.
Audrey poursuivait un diplôme d'études spécialisées en médecine générale. Selon l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), elle réalisait son 4e semestre d'internat dans un stage de pédiatrie à l'hôpital Jean-Verdier à Bondy (Seine-Saint-Denis). Un soutien psychologique – une cellule d'urgences médico-psychologique – a été mis en place « pour les équipes touchées à l'hôpital », précise l'AP-HP.
Le département de médecine générale (DMG) de Paris-Diderot, la fac à laquelle elle était rattachée, a posté un mot sur les réseaux sociaux pour prévenir les étudiants et apporter une aide psychologique ce jeudi 19 septembre et le jeudi suivant par un psychiatre.
« Le psychiatre accompagnera tous les étudiants du DES de médecine générale et les autres qui le souhaitent pour surmonter cette épreuve épouvantable », commente au « Quotidien » le Pr Philippe Ruszniewski, doyen de la faculté de Paris-Diderot. « Sur le plan universitaire, c'était une excellente interne, très engagée auprès de ces patients et d'associations et très appréciée lors de ses stages », poursuit-il.
À ce stade, très peu d'informations autour de ce drame sont connues. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis, a précisé le parquet de Bobigny. Nos confrères du « Parisien » notent dans leur édition du 17 septembre que « les recherches semblent se concentrer autour d'un cercle proche de la victime. Parmi les suspects figure un homme qui séjournait régulièrement dans l'appartement de la jeune femme ».
« Pour la coupe du monde, un ami a proposé quatre fois le prix » : le petit business de la revente de gardes
Temps de travail des internes : le gouvernement rappelle à l’ordre les CHU
Les doyens veulent créer un « service médical à la Nation » pour les jeunes médecins, les juniors tiquent
Banderole sexiste à l'université de Tours : ouverture d'une enquête pénale