Style plus percutant et habitat revisité pour le modèle 2021

Changement de cap pour l'Opel Grandland

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Publié le 05/11/2021
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Dans le sillage du Mokka, le grand SUV d’Opel adopte une nouvelle identité visuelle.
Le changement nommé Vizor

Le changement nommé Vizor
Crédit photo : DR

Élève appliqué et sérieux mais peut mieux faire, pouvait-on lire sur le carnet de notes du Grandland, apparu en 2017. Que manquait-il donc à l’imposant SUV allemand pour prétendre à l’excellence ? Assurément un style plus percutant et un habitacle revisité. C’est désormais chose faite. Grâce au concept Vizor et à la numérisation, le Grandland (4,47 m) se donne enfin les moyens de son ambition. Déjà appliqué au SUV familial Crossland (4,21 m) et au Mokka (4,15 m), le Vizor est bel et bien l’élément déclenchant d’une révolution de palais lancée il y a un peu plus d’un an. L’arrivée au pouvoir de Peugeot coïncide avec ce changement de cap. Longtemps freinée dans son élan lorsqu’elle battait pavillon General Motors, la marque allemande saute donc enfin le pas.

Entre le Mokka et le Grandland première génération et leurs successeurs, il n’y a incontestablement pas photo. Avec leur planche de bord Pure Panel, qui s’étire jusqu’à former un véritable écran de cinéma, le Mokka et son grand frère ont carrément troqué le bleu de chauffe pour l’habit de lumière. Cela dit, il faudra sans doute encore du temps pour effacer définitivement les traces du passé. Au passage, on peut regretter que la Corsa n’ait pas bénéficié de ces bienfaits dès sa naissance. L’explication est simple. Lorsque PSA, rebaptisé Stellantis, a pris le contrôle d’Opel, le style de la Corsa était déjà figé. Priorité fut donc donnée à l’intégration de la plateforme de la 208. Déjà convertie au Pure Pannel, la Corsa ne tardera certainement pas à y ajouter une touche Vizor.

Avec le Crossland, le Mokka et le Grandland, Opel dispose en tout cas d’une panoplie complète de SUV, déclinés en essence, diesel, électrique ou plug-in. L’électrification étant devenue un passage obligé, l’Astra, programmée après la Peugeot 308, disposera d’une version hybride rechargeable, complétée par une électrique pure en 2023.

Les prix

– 1,2 l essence 130 ch, bvm 6 ou automatique : de 29 950 à 38 750 €.

– 1,5 l diesel 130 ch, automatique : de 34 050 à 40 750 €.

– Hybride 225 ch, automatique : de 42 750 à 47 750 €.

– Hybride 300 ch, 4X4 : 53 700 €.

Jacques Fréné

Source : Le Quotidien du médecin