DS 7 Crossback E-Tense

Chic et écolo

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Publié le 24/02/2020
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Deuxième opus de la saga électrique DS, la DS7 Crossback E-Tense marie l’agrément d’un SUV de luxe aux exigences environnementales.
La solution hybride

La solution hybride
Crédit photo : DR

Dans le droit fil de la DS3 Crossback E-Tense, DS propose une version hybride rechargeable de son gros SUV lancé en 2018, dans le cadre d’une stratégie de produits électrifiés qui atteindra son point culminant en 2025. À l’heure où la pression exercée par Bruxelles n’a jamais été aussi forte, cette naissance vient concrétiser les ambitions de la marque dans le très haut de gamme.

Sur le plan des rejets polluants, la DS7 E-Tense ne risque pas de s’attirer les foudres du législateur, puisqu’elle s’enorgueillit d’un score de 30 g. Compte tenu du profil du véhicule, DS a préféré la solution de l’hybride rechargeable plutôt que l’électrique pure, dont la DS3 E-Tense Crossback est une prosélyte zélée. Avec une puissance cumulée de 300 ch issus du bloc essence 1,6 l, l’apport complémentaire de deux moteurs électriques, d’une transmission intégrale, 58 km d’autonomie en électrique pure grâce à sa batterie de 13,2 kWh (vitesse maxi 135 km/h), la DS7 Crossback E-Tense colle à la réalité du moment.

Pointilleuse pour tout ce qui a trait à la finition, l’acoustique, les matériaux, l’ergonomie et les équipements, la nouvelle DS7 crédibilise la démarche de DS, néophyte dans l’univers du Premium. Comme pour les versions thermiques essence et diesel, toujours disponibles, c’est sur le luxe à la française que DS mise pour contrer Audi.

Design ciselé façon joaillerie, confort douillet, aides à la conduite en nombre, c’est avec ces arguments que l’impétrant entend tracer son sillon. Pas en jouant systématiquement sur les volumes de ventes, pas question de brader le produit. L’expérience de la Citroën C6, « soldée » avant d’être intronisée, a laissé de mauvais souvenirs.

La DS7 Crossback E-Tense revendique son appartenance à l’univers du luxe automobile made in France. Elle joue sur la technologie (DS Active Scan Suspension, amortissement piloté, trois modes de conduite, complétés en cours d’année par un Park Pilot permettant de se garer sans intervention humaine). Et elle enveloppe le tout d’une palette d’inspirations (Montmartre, Bastille, Performance Line, Rivoli, Opéra et Première) pour répondre au moindre désir du client.

Si la surcharge pondérale liée à la technologie Plug in influe un peu sur le dynamisme, la DS7 Crossback E-Tense renvoie néanmoins une image flatteuse de sa personne.

Prix : DS7 Crossback E-Tense 300 ch 4X4 : de 55 400 à 61 800 € (hors options).

Jacques Fréné

Source : Le Quotidien du médecin