Opel Combo Life

Le cousin germain

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Publié le 08/11/2018
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Auto-Opel Combo Life

Auto-Opel Combo Life
Crédit photo : GUDRUN MUSCHALLA

Semblables mais tellement différents ! Lorsqu’on les observe, on a peine à imaginer que l’Opel Combo Life, le Citroën Berlingo et le Peugeot Partner sont issus du même moule. L’Opel Combo Life apparaît comme le plus introverti, le Rifter est le baroudeur chic, avec sa garde au sol surélevée de 3 cm, ses grandes roues et sa planche de bord cockpit, et le Berlingo le plus expressif.

Ces vrais faux triplés ont de nombreux points communs : les moteurs, les boîtes, la plateforme, les versions courte (4,4 m) et longue (4,75 m), disponibles en 5 ou 7 places (coffre de 597 à 2 126 l et de 850 à 2 693 l), le dossier de siège passager avant rabattable (option), lequel a pour effet de porter la longueur de chargement à 3,05 m.

Alternative au monospace Zafira, le ludospace d’Opel se caractérise par le confort de sa suspension, sa maniabilité, sa présentation sobre, ses multiples rangements, sa banquette 1/3-2/3 ou ses trois sièges individuels, ainsi que par ses aides à la conduite et ses équipements. Certains plastiques témoignent hélas d’un passé révolu.

Au menu, de série ou en supplément, figurent la vision tête haute, l’IntelliGrip, l’alerte de somnolence, la caméra de recul panoramique, l’écran 8 pouces maxi, les sièges et le volant chauffants, la recharge par induction pour smartphone, la lunette arrière ouvrante, le toit vitré panoramique et un système inédit baptisé « sentinelle latérale », chargé d’assister le conducteur dans ses manœuvres. Livrable avec les diesels 1,5 l/75, 100 ou 130 ch, bvm 5 ou 6 et automatique 8 (de 21 300 à 29 300 €) et essence 1,2 l/110 ch, bvm 6 (de 21 300 à 24 900 €), l’Opel Combo Life n’aura aucun mal à faire oublier son prédécesseur. Merci Peugeot !

Jacques Fréné

Source : Le Quotidien du médecin: 9700