La Réserve Ramatuelle

Luxe et simplicité

Par
Publié le 12/04/2006
Article réservé aux abonnés
1276193263F_Img231510.jpg

1276193263F_Img231510.jpg

LOVÉES entre cyprès et pins parasols, dix villas aux vastes volumes bénéficient chacune d’une vue imprenable sur l’azur méditerranéen.

Accroché à l’une des collines toutes proches de l’ancien village médiéval de Ramatuelle, le domaine n’a pas entamé la nature et le charme de la campagne qui l’entoure. Il est planté de belles essences d’oliviers, de lauriers-roses, de lavandes, de cyprès, de fleurs odorantes qui se reflètent dans le bleu des immenses piscines.

Le premier des plaisirs est visuel, dehors comme à l’intérieur des villas, où Rémi Tessier a voulu et réussi une décoration particulière à chacune.

Tout autour des volutes d’un patio meublé de canapés et de sièges larges et confortables, les chambres et salons aux tons doux et cosy de cuir, de bois exotique, de lin naturel ou parme sont inondés de la blonde lumière si particulière à la Côte et tamisée par des voiles frissonnant à la moindre brise. Des voiles que l’on retrouve sur un lit à baldaquin de certaines chambres ou de repos près de la piscine.

Loin des folies et du tumulte tropéziens, chaque jardin (de 2 500 à 5 000 m2) est un havre de paix, aucun bruit ne perturbe cette harmonie... si ce n’est peut-être le chant pas toujours rythmé des cigales !

Si le domaine n’est pas un hôtel, il en offre tous les services aux résidents venus assister aux Voiles de Saint-Tropez, aux festivals de théâtre, de jazz de Ramatuelle ou, tout simplement, profiter de la quiétude de « leur maison » nichée dans un cadre exceptionnel. Chaque matin, la gouvernante prépare et sert petits déjeuners et boissons sur la terrasse ou près de la piscine. Très discrètement, la villa a été rangée et entretenue, le concierge a trouvé le journal quotidien demandé, réservé une table près de la place des Lices ou au Club 55 de Pampelonne, une leçon de golf ou des billets de théâtre. Pour éviter la surchauffe des routes embouteillées entre les deux villages, un traiteur ou un chef peuvent être dépêchés, qui proposeront au salon comme au jardin un dîner aux douces senteurs de Provence. Finalement, comme à la maison, version chic et élégante. Forte de ses succès, La Réserve aura à la fin de cette année son adresse parisienne, place du Trocadéro, avec pour autre vue non moins exceptionnelle la tour Eiffel.

Renseignements et réservations : La Réserve Ramatuelle, chemin de la Quessine, 83350 Ramatuelle. Tél. : 04.94.79.14.28 et www.lareserveramatuelle.com. Chaque maison (de 350 à 540 m2) possède un jardin avec terrasses ainsi qu’une piscine privée. Et, bien sûr, d’une vaste cuisine multiéquipée. Le nombre de chambres (avec salle de bains) varie de 4 à 6. Toutes équipées TV câblée, DVD, hi-fi, fax, ADSL (wifi), les villas sont exposées Est et ont vu sur la Grande Bleue. Tarifs des villas : à partir de 18 000 euros (basse saison) la semaine et 80 000 euros le mois (services de gouvernante et conciergerie compris).

> P. T.

Source : lequotidiendumedecin.fr: 7940