C'est vous qui le dites

« Ce n'est pas au médecin libéral de payer les pots cassés »

Publié le 04/06/2022

Coup de gueule, coup de cœur, avis d’expert ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.

À quelques semaines des vacances estivales, la crise des urgences et la pénurie de personnel hospitalier inquiète. À tel point que certains réclament le retour des gardes obligatoires et le report de congés des médecins libéraux afin d’assurer une permanence des soins. Ce qui suscite le coup de gueule de ce lecteur.

Ce n'est pas au médecin libéral de payer les pots cassés. Nos politiques ont tout fait pour en arriver là. Je propose que les maires, les conseillers départementaux, les conseillers régionaux, les députés et les sénateurs prennent un tour de garde dans les services d'urgence pour assurer les premiers soins. La délégation de tâche est un terme à la mode, alors déléguons des tâches à nos politiques. Bon, je vous laisse, je dois aller soigner mes patients. Je viens de voir un patient âgé de 83 ans, en pleine santé, pratiquant le VTT, retraité d'EDF à 51 ans. La vie est belle pour tout le monde, mais un peu plus pour certains que pour d'autres…

Message posté le 1er juin 2022. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Gardes obligatoires, report des congés : faut-il des mesures exceptionnelles pour passer l’été ? »


Source : lequotidiendumedecin.fr