C'est vous qui le dites

« Demander 50 euros, c'était voué à l'échec »

Publié le 28/10/2023

Coup de gueule, coup de cœur, avis d’expert ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.

Pour ce lecteur, la revendication d’une revalorisation du tarif de consultation à 50 euros est illusoire. Il plaide pour un C à 30 euros, plus réaliste, et un grand ménage dans les cotations.

Je trouve que le système du tarif unique très bien, les consultations rapides compensant les lentes. Je me vois mal avec un sablier sur le bureau et fixer le tarif en fonction du temps passé. De plus, vous avez presque tous l'air de considérer que si l'on travaille vite on travaille mal, c'est faux. On peut réduire l'interrogatoire à l'essentiel, examiner rapidement, et avec l'habitude on a des automatismes. Il est illusoire de penser que la Cpam puisse doubler d'un seul coup le tarif d'une consultation, et demander 50 euros, c'était voué à l'échec et on se retrouve avec une augmentation de 1,50 euro ! Je pense que passer de 25 à 30 serait déjà une bonne chose, et supprimer toutes ces cotations compliquées (consultation longue, première contraception, etc.) que quasiment personne n'applique parce qu'on ne les connaît pas.

Message posté le 26 octobre 2023. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Le C à 50 euros, une revendication irréaliste ? »


Source : lequotidiendumedecin.fr