C'est vous qui le dites

« J’ai le teint couleur craie et je me méfie des oraux comme de la peste »

Publié le 25/09/2021

Coup de gueule, coup de cœur, avis d’expert ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.

Recalés à l'accès en deuxième année de médecine, une quinzaine d'étudiants ont entamé une grève de la faim. Ils protestent contre la méthode de calcul du classement final qu'ils jugent injuste... Une méthode qui a fait vivement réagir ce lecteur.

J’ai le teint couleur craie et je me méfie des oraux comme de la peste. Interne, j’ai vu les patrons donner les questions les plus élémentaires aux « fils de » ou « protégés » quand les inconnus comme moi qui n’étaient pas « fils de » avaient les questions pourries. Le but était visiblement de conforter l’ordre décidé par les patrons sans rapport avec la valeur des internes. Donc oui une copie anonyme c’est mieux. Elle sera notée équitablement que l’on soit crayeux ou basané, 190 cm ou 160 cm, longiligne ou en surpoids, poil au menton ou mascara ou autre… On n’en peut plus de ces gens qui se comportent en noblesse d’avant 1789 et continuent de placer les « enfants de » et de lourder les autres.

Message posté le 24 septembre 2021. Voir tous les commentaires sur le sujet : « J'ai perdu 450 places dans le classement » : des étudiants en grève de la faim.

 


Source : lequotidiendumedecin.fr