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« Les patients devraient régler les rendez-vous manqués »

Publié le 03/02/2024
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Coup de gueule, coup de cœur, avis d’expert ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.

Après les annonces de Gabriel Attal sur la pénalisation financière des patients n’honorant pas leurs rendez-vous médicaux, nos lecteurs partagent leurs expériences.

Psychiatre à la retraite, je me rappelle le cas d'une femme que j'avais accepté de recevoir en urgence à sa demande, et qui ne s'est pas présentée, sans prévenir. Quelques jours plus tard, elle me rappela pour que je la reçoive. Comme je l'interrogeais sur le rendez-vous manqué, elle me répondit qu'elle avait eu une obligation majeure, et comme j'insistais, elle finit par me répondre qu'elle avait réussi à avoir un rendez-vous chez son coiffeur ! Lors d'entretiens préalables, je signifiais à mes patients qu'en dehors d'une raison majeure dont on pourrait parler, il y a de vrais empêchements, ils devraient me régler les rendez-vous manqués, sans feuille de soins, la sécurité sociale et les mutuelles n'ayant pas à financer leurs manquements.

JEAN B_42

Message posté le 2 février 2024. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Taxe lapins » : Attal recycle une mesure très complexe à appliquer


Source : lequotidiendumedecin.fr