C'est vous qui le dites

« Prétendre que les médecins sont payés par le contribuable... »

Publié le 15/01/2022

Coup de gueule, coup de cœur, avis d’expert ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.

L'émission Cash investigation d'Élise Lucet met en cause la liberté d'installation des médecins, grandement responsable selon elle, des déserts médicaux. Réaction d'un lecteur du « Quotidien ».

Comme d'habitude, on casse du médecin. Ça ne coûte rien, et on se prend pour un redresseur de torts, pour Zorro, quoi ! Il fallait marcher dans les pas de « Soixante millions de consommateurs » qui a envoyé des espions, prétendument enquêteurs, dans les salles d'attente. Mais reconnaître que la médecine française est considérée comme une des meilleures, avec une santé publique de qualité, y compris dans les zones qualifiées de « déserts médicaux », que nenni, madame Lucet ; prétendre que les médecins « sont payés par le contribuable », quelle allégation si imprécise qu'elle relève du mensonge ; oublier les étudiants en médecine, externes, internes, qui fournissent le gros des soignants, assurent les gardes épuisantes pour justement la continuité des soins, pour un salaire dérisoire, quelle iniquité… Et que dire de la difficulté d'intégrer la filière des études médicales, des jours, des nuits, des mois, des années d'études, et de la nécessité de continuer à étudier durant toute la durée de son sacerdoce. Honte à vous, madame Lucet, de vous joindre à la horde hurlant contre le caractère libéral de la médecine.

Message posté le 12 janvier 2022. Voir tous les commentaires sur le sujet : « “Émission à charge”, “parti pris”, “caricatural” : tollé des syndicats contre le réquisitoire de Cash Investigation contre la liberté d'installation »


Source : lequotidiendumedecin.fr