Pour ce nouvel épisode, nous avons rencontré le Dr Éric Henry. Ce médecin généraliste de 61 ans est installé depuis 25 ans à Auray dans le Morbihan. Il exerce actuellement dans une maison de santé ouverte avant la pandémie de Covid et qui compte aujourd’hui 5 médecins et une quarantaine de soignants. Tout au long de sa carrière et du fait de son histoire personnelle, il s’est toujours engagé sur la prévention du suicide. Engagement/Combat qui s’est notamment traduit par la cofondation de l’association SPS, soins aux professionnels de santé, qui a pour objectif de venir en aide aux soignants en souffrance psychologique.
Il nous raconte ce jour où son histoire, sa sensibilité personnelle, sa formation lui ont permis d’aider une patiente à libérer la parole sur le suicide d’une parente.
Le jour où..., un podcast du Généraliste
Chaque médecin de famille, interne ou même médecin retraité peut en témoigner, les journées d’exercice en médecine générale ne se ressemblent pas. Et parfois elles sortent même totalement de l’ordinaire. Le Généraliste est parti à votre rencontre et vous a tendu le micro pour partager vos histoires qu’elles soient étonnantes, drôles, émouvantes, parfois éprouvantes... Mais toujours marquantes.
Si vous aussi vous avez une histoire à partager, n'hésitez pas à nous contacter : redaction@legeneraliste.fr
Podcast - Épisode 8
Le jour où… le Dr Matthieu Mourin a utilisé les outils numériques pour une prise en charge depuis son lieu de vacances
Podcast - Épisode 7
Le jour où… Le Dr Éric Weinberg s'est fait agresser dans son cabinet
Podcast - Épisode 6
Le jour où... le Dr Pierre de Bremond d'Ars a arrêté d'être tolérant avec l'homéopathie
Podcast - Épisode 5
Le jour où… Vincent, interne en médecine générale, a fait sa première visite à domicile