Courrier des lecteurs

En temps de crise, soyons solidaires !

Publié le 24/03/2020

Merci à notre confrère (cf. texte de Pierre Frances dans Le QdM du 12 mars : « Comment protéger les SDF, vecteurs de transmission du Convie 19 ? ») de penser aux plus faibles…. en droite ligne avec les valeurs de notre serment d’Hippocrate. La question soulevée est une véritable question d’humanité.

Dans cette période difficile et inédite, il serait important que nous ayons des égards les uns pour les autres dans nos échanges sur la Toile. Même si je peux comprendre que certains propos jugeants vis-à-vis d’autres confrères soient peut-être une expression de l'épuisement, de l’anxiété ou de l’isolement de certains, il me semble important de nous soutenir les uns les autres, malgré nos différences.

Est ce que la Une (de la newsletter « Entre confrères ») du « Quotidien du Médecin » pourrait mettre en exergue la bienveillance et la solidarité entre confrères plutôt que des  « coups de gueule » qui n’apportent rien de plus ? Partager nos expériences, le « bricolage » que nous avons pu faire les uns les autres pour atténuer la solitude et l’abandon de certains de nos patients plus vulnérables serait plus enrichissant et plus porteur d’espoir. Par avance merci de votre engagement éditorial dans ce sens.

Vous souhaitez vous aussi commenter l'actualité de votre profession dans le « Quotidien du Médecin » ? Adressez vos contributions à jean.paillard@lequotidiendumedecin.fr .

Dr Christine Lieb Bazile, Montpellier (34)

Source : Le Quotidien du médecin