VIH : AIDES lance une campagne d’information sur la PrEP

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Publié le 05/07/2018

L’association AIDES a lancé « PrEP 4 love », une campagne nationale d’information sur la PrEP. Le but : informer les populations concernées et mieux faire connaître au grand public ce traitement préventif du VIH.

L’association est partie du constat que 18 mois après son autorisation de mise sur le marché, seules 7 000 personnes en France utilisaient ce traitement préventif. Mais aussi que 97 % des prescriptions concernaient des HSH (hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes), ce qui laisse largement de côté les personnes migrantes et originaires d’Afrique subsaharienne, ainsi que les femmes.

« Cet outil s’adresse aux personnes les plus exposées au virus du sida. En particulier celles qui rencontrent des difficultés à utiliser le préservatif ou à négocier son usage avec leurs partenaires. C’est notamment le cas de nombreuses femmes, encore trop souvent tributaires du bon vouloir des hommes pour se prémunir contre le VIH », explique ainsi Camille Spire, membre du conseil d’administration de AIDES.

La campagne sera visible en affichage tout au long de l’été dans les plus grandes villes de France, dans la presse ainsi que sur le Web et les réseaux sociaux.


Source : lequotidiendumedecin.fr