Mme C. P. : « Une seule cure ne suffit pas pour tout apaiser »

Par
Publié le 13/01/2020
Article réservé aux abonnés

Témoignage de Mme C.P, 71 ans domiciliée en banlieue parisienne et soignée depuis plus de 10 ans pour tendinite des coiffes des rotateurs et de l’adducteur droit.

« La cure thermale est un moment privilégié car le curiste a, dans cet environnement souvent favorable, le temps de - prendre soin de sa personne - dans sa globalité. C’est essentiel aujourd’hui. De plus, le programme des soins est parfaitement défini et il est mené par une équipe soignante expérimentée, qui tient également compte des spécificités de chacun ». 

« La première cure passée aux thermes de Dax a été marquée par des moments de bien-être mais aussi de fatigue avec parfois des douleurs qui se réveillaient au niveau des épaules. Mais en fin de cure, fini les douleurs et la consommation de certains médicaments. Les effets ne durent que quelques mois seulement. C’est dire qu’une seule cure ne suffit pas pour tout apaiser. 4 cures consécutives ont été nécessaires avant de pouvoir parler de guérison dont 3 à Vichy (double orientation) en raison de problèmes inflammatoires associés au niveau du foie ».

« Le partage du ressenti avec les autres curistes qui bénéficient des mêmes soins thermaux est intéressant et motivant. À cela s’ajoute le caractère stimulant des cures pour mieux se prendre en charge une fois celles-ci terminées ».

Dr Isabelle Stroebel

Source : Le Quotidien du médecin