GLYCÉMIE

Roche Diabetes Care présente deux nouveaux outils

Par
Publié le 04/11/2016
Article réservé aux abonnés
B1

B1
Crédit photo : DR

Lors du congrès annuel de l’European association for the study of diabete (EASD, Munich 12-16 Sept.), Roche Diabetes Care a présenté 2 innovations : Accu-check Guide et Accu-check Insight CGM, deux dispositifs qui permettent de mieux suivre la glycémie. En effet, Roche poursuit sa route vers une médecine à la carte dans le domaine du diabète via des outils connectés.

Après le lecteur sans bandelette Accu-Check mobile sorti en 2012, le laboratoire est en train d’élaborer le système Accu-Check CGM. Ce lecteur en continue de glycémie offre un haut niveau de précision en particulier dans la plage des indices glycémiques bas et dans les phases de fluctuations rapides de la glycémie. L’outil se compose de 3 éléments distincts : un serteur qui permet une insertion facilitée, un capteur qui doit être changé au bout de 7 jours et un transmetteur, qui lui, est utilisable pendant un an.

Enfin, une application ou un logiciel permet de récolter et de lire les informations transmises par le système. « Avec moins d’écarts, en évitant les indices hauts et bas, les personnes diabétiques se sentiront assurément plus motivées », souligne Jan Jager, International Business leader chez Roche Diabetes Care.

À terme, les experts envisagent de coupler ce procédé à leur pompe à insuline Accu-check Insight afin de créer un système en boucle fermée.

Parallèlement, Roche élargit sa gamme en mettant bientôt sur le marché européen Accu-check Guide, un nouveau système de surveillance de la glycémie. Celui-ci comporte un nouvel étui à bandelettes anti-renversement SmartPack. Les bandelettes elles-mêmes sont dotées d’une large surface de dépôt avec des contours pratiques ce qui simplifiera la manipulation surtout pour les personnes âgées. Selon une enquête, 93 % des patients ont déclaré qu’il était plus facile et rapide de déposer une goutte de sang à l’extrémité de la bande et 83 % estiment que le système est plus simple et rapide en général. Ce dispositif ne sera commercialisé en France qu’en 2018.


Source : lequotidiendumedecin.fr