Avec un chiffre d’affaires 2008 de 1,37 milliard d’euros pour la branche Pharmacie, et de 190 millions d’euros pour sa branche Santé grand public, GSK produit des résultats France à peu près stables par rapport à l’année 2007 qui avait généré un CA de 1,46 milliard d’euros pour la branche pharmacie et de 189 millions d’euros pour la branche Santé grand public. Les trois grands domaines de GSK France sont respectivement le respiratoire (28,7 % du CA), le VIH (14,2 % du CA) et les vaccins (10,3 % du CA). En 2008, GSK a procédé au lancement sur le marché de produits comme le Tyverb (cancer du sein), le Cervarix (prévention du cancer du col de l’utérus) ou l’Avamys (traitement de la rhinite allergique). « Ces nouveaux médicaments, indique le laboratoire, témoignent de la spécialisation du portefeuille de GSK France, et de sa refocalisation progressive sur les domaines à fort besoin médical non satisfait ».
Des résultats 2008 stables
Publié le 09/02/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Cancer colorectal chez les plus de 70 ans : quels bénéfices à une prise en charge gériatrique en périopératoire ?
Un traitement court de 6 ou 9 mois efficace contre la tuberculose multirésistante
Regret post-vasectomie : la vasovasostomie, une alternative à l’AMP
Vers un plan Maladies rénales ? Le think tank UC2m met en avant le dépistage précoce