Les soignants assassins, les vaccins ARNm délétères… les dérapages de Martine Wonner ulcèrent des médecins qui portent plainte

Par
Publié le 01/06/2021

Crédit photo : AFP

La députée du Bas-Rhin et psychiatre Martine Wonner pourrait bientôt devoir s’expliquer devant l’Ordre des médecins pour les propos qu’elle a tenus devant plusieurs centaines de personnes le 22 mai dernier à Marseille.

Le collectif anti fakemed, qui lutte contre la désinformation en santé, laisse entendre qu’il portera plainte devant la chambre disciplinaire de première instance contre leur consœur qui « bafoue à répétition les règles du code de déontologie ».

La très controversée psychiatre, qui conteste le port du masque et les bienfaits de la vaccination contre le Covid, a semble-t-il dépassé les bornes à l’occasion d’un rassemblement (filmé) « tous ensemble pour nos libertés », qui réunissait plusieurs collectifs d’opposants à la politique sanitaire dont Réinfo Covid. Debout sur une estrade, devant une foule acquise à sa cause qui scandait le mot « assassin », elle a évoqué « toutes ces personnes âgées qui ont été achevées, assassinées, seules, avec du Rivotril. […] Ceci s’appelle un crime contre l’humanité ».

Des fous dangereux

Pour le Dr Jérôme Marty, président de l’UFML-S, la députée vise sans les nommer les soignants en EHPAD qui ont « prodigué des soins palliatifs à l’égard de personnes âgées en fin de vie. Elle a traité ses consœurs et ses confrères d’assassins », s’indigne sur Twitter le généraliste qui en appelle aux ministres de la Santé et de la Justice et au président de l’Ordre des médecins. « Je me fais le porte-parole d’une partie de la profession, qui attend des actes. Ces gens-là sont des fous dangereux », a ajouté le Dr Marty.

Dans sa diatribe, le Dr Wonner s’est également attaqué aux vaccins ARNm contre le Covid. « Je ne suis pas immunologue, je ne suis pas infectiologue, mais je lis, a commencé Martine Wonner. Ce vaccin à ARN a une action extrêmement délétère sur l’immunité naturelle. C’est-à-dire que les anticorps que vous aviez fabriqués, […], vous les perdez. »

Les médecins ne sont pas les seuls outrés par les propos de la psychiatre. Fin avril, le maire de Quimperlé (Finistère) a déposé plainte pour « mise en danger de la vie d’autrui » contre les organisateurs d’une manifestation le 11 avril, où près de 600 personnes s’étaient réunies sans respecter les gestes barrières. Lors de ce rassemblement, Martine Wonner avait déjà qualifié les vaccins ARNm contre le Covid de « cochonnerie génétiquement modifiée ».


Source : lequotidiendumedecin.fr