Une ordonnance au « JO » favorise la coopération des pharmacies hospitalières

Par
Publié le 16/12/2016

Le ministère de la Santé publie ce 16 décembre une ordonnance au « Journal officiel » en application de la loi de santé pour permettre la mutualisation des activités pharmaceutiques hospitalières au sein des groupements hospitaliers de territoire (GHT) ou des groupements de coopération sanitaire (GCS), et favoriser la prise en charge coordonnée des patients hospitalisés.

Ce texte va permettre de définir des missions communes entre les pharmacies hospitalières à usage intérieur (PUI). Elles pourront coopérer entre elles sur l'ensemble de leurs activités, et notamment autoriser un partage optimisé de leurs compétences techniques.

Au sein d'un GHT, une PUI pourra par exemple être désignée pour délivrer des médicaments à des patients d'un autre établissement du GHT ne disposant pas de pharmacie propre.

Avant même leur entrée en vigueur, prévue au 1er juillet 2017, les dispositions de cette ordonnance seront complétées par un décret dont la parution est prévue pour le premier semestre 2017, précise le ministère de la santé.


Source : lequotidiendumedecin.fr