Restaurant Le Zyriab, à Paris 5e

Guy Martin au sommet de l’IMA !

Publié le 07/03/2019
Table- Zyriab

Table- Zyriab
Crédit photo : DR

Découvrir les richesses du terroir méditerranéen en admirant aux premières lueurs nocturnes Notre-Dame ou l’Ange de la Bastille, c’est le privilège que propose Le Ziryab.
Et la carte du chef étoilé du Grand Véfour, resserrée autour de produits au top, ne déçoit pas.

Remarquablement installé sur le plus beau balcon de Paris, le gastronomade en mal de nouvelles émotions découvre le programme du maestro. Voici, pour les mezzes, l’aubergine réveillée d’herbes fraîches, le feuilleté au fromage, ses fèves au sumac, le superbe foie gras poêlé aux kumquats et l’épatante brochette de chevreau aux coings et airelles.

Suivent, sur le même mode majeur, la fondante épaule d’agneau sur sa semoule aux 7 légumes, le filet de bar rôti, lentilles au cumin, noix et grenades, l’exquis coquelet en tajine, aux citrons confits, barigoule d’artichauts et fenouil au safran. Que du bon, bien mis en scène par un service aux mille attentions.

Les desserts ont aussi de la hauteur ! Le millefeuille façon Ziryab, aux mandarines, sésame et chocolat ou, à ne pas rater, les coings caramélisés au miel et glace au lait et Praslin d’amandes concassées.

Le Ziryab est enfin un salon de thé à l’orientale, avec des pâtisseries entièrement artisanales, ouvert tous les après-midis.

Fermé lundi. Carte 80 €.

 

1, rue des Fossés-Saint-Bernard, place Mohammed-V, Paris 5 e.
Tél. 01.40.51.34.76, www.imarabe.org

H. L.

Source : Le Quotidien du médecin: 9730