Les Petites Mains à Paris, Pinzutu à Neuilly

À la mode de saison

Publié le 16/07/2021
Un restaurant éphémère dans les jardins du Palais Galliera, un bistrot corse à Neuilly : deux adresses pour les beaux jours.
L'équipe des Petites Mains

L'équipe des Petites Mains
Crédit photo : TH. VANKEMMEL

* Il serait dommage cette saison de passer à côté du restaurant-jardin éphémère Les Petites Mains, installé dans les jardins du Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris. À l’ombre des parasols ou sous la galerie bien aérée, le regard vers la Tour Eiffel, l’emplacement a de quoi séduire. Tous les jours, de 11 heures à 20 h 30, les petites mains de la cuisine distillent des plats savoureux autour d’une carte resserrée pensée par le chef Vincent Mallo, qui collecte ses bons produits chez les artisans et producteurs de l’Île-de-France.

Gaspacho rouge, crème de feta avec un toast tapenade au raifort, ceviche de lieu jaune, salsa huile d'olive, citron vert, avant l’aubergine laquée, houmous relevé de harissa, sirop de dattes épicé, grenade et citron rôti, salade de bœuf cru à la thaï ou tataki de canard, sauce aigre douce. Simplement élégante, colorée, la cuisine de Vincent Mallo respire la fraîcheur. On prolonge le plaisir d’un déjeuner avec la pêche rôtie au romarin, crumble, chantilly lavande, combawa, ou le flan chocolat sous la crème anglaise au ras el hanout et confiture de tomates vertes.

Menu à partir de 23 €. Tapas à partir de 16 heures. Événement privé en soirée. 10, Avenue Pierre 1er de Serbie, Paris 8e, lespetitesmains.paris.

* À deux pas de la porte Maillot, c’est un brillant petit concerto de la cuisine corse qui vous attend chez Pinzutu, un bistrot chic et chaleureux qui connaît déjà un sacré succès. Gérard, originaire de Balagne, et Alexandre, un amoureux de la Corse, font découvrir à leurs hôtes le terroir inventif de l'Île de Beauté.

Voici l’aimable terrine de cochon marinée à l'eau-de-vie Corse, l’œuf parfait et asperges, le gaspacho de tomates à l'huile d'olive de Balagne ou l’assiette de charcuterie artisanale. Suivent une fondante épaule d'agneau confite au miel et carottes fanes glacées, un tartare de veau au couteau à la tomme corse et cédrat, un délectable thon rouge, beurre à l'arba barona, entendez le thym de là-bas, petits pois et fèves. Tout emballe et fait envie.

Assiette de fromages corses confiture de figues pour finir son pain et une belle carte des vins. Comte Peraldi, un rosé de saison à la robe saumon. Vous aimez les desserts ? Mi-cuit au chocolat, glace vanille et crème fouettée, ou les glaces et sorbets du maître Glacier Pierre Geronimi. Une belle terrasse pour les beaux jours.

Carte 50 €. Pas de fermeture. Vente à emporter et livraison. 10, rue Montrosier, 92200 Neuilly, tél. 01.46.24.86.3, pinzutu.fr.

 

 

H. L

Source : Le Quotidien du médecin