PETIT PALAIS où chaque détail n’est que raffinement, le Maroc est le plus vieux restaurant marocain de Paris. Son décor n’est autre que celui, récupéré, du pavillon marocain de l’Exposition universelle de Bruxelles en 1958. Nappage délicat et vaisselle, œuvres de l’artisanat local, table-plateau finement ciselée viennent compléter l’ambiance intime de cette petite salle où tout concourt au dépaysement. Pour se délecter du meilleur des spécialités de ce grand pays au soleil chaud.
Imprégnée de générosité et de saveurs subtiles, la cuisine marocaine séduit le palais des profanes comme celui des habitués. Il faut prendre son temps pour en apprécier toutes les subtilités. Briouates variées, pastilla royale aux pigeons et aux amandes, cervelle d’agneau parfumée à la coriandre, salades marocaines, couscous aériens, c’est bigrement bon et généreusement servi. Les tajines sont ici déclinés de 20 merveilleuses façons.
Carte de vins français et marocains à servir frais. Le thé à la menthe, avec les pâtisseries orientales succulentes de la maison, sont une belle issue. L’accueil est chaleureux, les prix sont franchement raisonnables, surtout dans ce quartier de l’Opéra, et le patron vous offre le parking, situé à moins d’une minute. Et c’est ouvert tous les jours.
9, rue Danielle Casanova, Paris 1er, tél. 01.42.61.38.83, www.restaurantlemaroc.com. Carte : 35 euros. Pas de fermeture. Parking (place du Marché-Saint-Honoré) public offert par la maison.
DJ et médecin, Vincent Attalin a électrisé le passage de la flamme olympique à Montpellier
Spécial Vacances d’été
À bicyclette, en avant toute
Traditions carabines et crise de l’hôpital : une jeune radiologue se raconte dans un récit illustré
Une chirurgienne aux nombreux secrets victime d’un « homejacking » dans une mini-série