TABLE - Oth Sombath, Paris 8e

Le meilleur des saveurs thaïes

Publié le 20/01/2011
Article réservé aux abonnés
1295489736218599_IMG_52161_HR.jpg

1295489736218599_IMG_52161_HR.jpg

ON NE PRÉSENTE plus Oth, qui a fait les beaux jours de nombreux établissements parisiens renommés avant de voler de ses propres ailes. C`est à l’enseigne de son nom qu’il présente dorénavant les plats traditionnels de la cuisine royale de son pays, éclairés de sa touche inventive et si personnelle.

On peut se lancer sans retenue dans ce voyage gustatif de 1re classe avec la soupe épicée aux crevettes et à la citronnelle, le tartare de thon aux herbes thaïes, les crevettes bleues juste saisies, émincé de légumes mariées aux fruits exotiques ou la soupe Tom Yam Kung, une entrée symbole de la Thaïlande revisitée par le chef.

Il faut poursuivre par une aérienne daurade royale aux aromates thaïs grillée en papillote de feuille de bananier et sans arêtes, le délicat cabillaud exalté de cinq épices, le filet de veau label rouge au curry orange, les médaillons de bœuf au basilic thaï ou le suprême de volaille fermière au curry vert. Des beaux produits pour de nobles associations, que l’on peut accompagner d’un subtil riz parfumé au jasmin ou de nouilles sautées aux légumes. Chez Oth, chaque recette est une création inédite qu’il met brillamment en assiette. On ne s’ennuie jamais.

Cave internationale avec de nombreuses trouvailles et curiosités. Comme le Riesling allemand Ratsberger, à la robe or pale et aux arômes de miel et de pêches blanches. Laissez-vous guider par le jeune sommelier enthousiaste Wilfried Roux.

Les nems à la banane, glace café, sauce au vin rouge et gingembre, la crème fondante aux litchis, la mousse au chocolat blanc et noir ou la crème de coco aux châtaignes d’eau viendront à bout des meilleures résolutions. Une expérience gustative mémorable dans un lieu original. Succès oblige, il est prudent de réserver.

184, rue du Fg Saint-Honoré, Paris 8e, tél. 01.42.56.55.55. Carte 60 euros. Menu dégustation 70 euros. Menu de la Saint-Valentin 100 euros hors boisson. Voiturier. Fermé le dimanche.

H.L.

Source : Le Quotidien du Médecin: 8889