ALAIN PRAS, ancien lieutenant de Guy Savoy, formidable professionnel de la restauration, fait dorénavant équipe avec le chef Jean-Christophe Guiony, passé par la maison Troisgros et, plus récemment, le Kong, à Paris. Entre Étoile et Trocadéro, l’adresse est stratégique. Un voiturier zélé vous déleste du souci de votre véhicule, l’accueil de l’équipe est remarquable de courtoisie. Vous voilà confortablement installé pour découvrir le programme varié de l’ami Jean-Christophe.
La salade multicolore de gambas croustillantes au sésame, les ravioles de crevettes sur un bouillon de gingembre, le délectable tartare d’écrevisses aux zestes de citron sont de parfaites agapes pour se mettre en appétit. Viennent alors la pintade rôtie au riz sauvage, le magret de canard flanqué de ses légumes au wok, le filet de daurade grillé marié à la poêlée de courgette, les tagliatelles aux girolles ou le merlan façon Colbert, plat de la légende Robuchon auquel Jamin rend hommage. Des plats qui ont du punch servis par des produits irréprochables.
Carte des vins réjouissante, avec de nombreux flacons doucement tarifés. Vin au verre à partir de 7 euros. On garde une petite place pour le dessert. Le tiramisu à l’ananas caramélisé et glace vanille d’une parfaite densité, comme on l’aime, ou le fondant prâliné-feuilleté au chocolat sont à privilégier.
32, rue de Longchamp, tél. 01.45.53.00.07, www.restaurant-jamin.com. Menus : 28 euros (déjeuner), 33 euros (dîner). Carte : 60 euros. Espace Bar et Salon privatisable de 15 à 60 couverts. Fermé samedi midi et dimanche.
DJ et médecin, Vincent Attalin a électrisé le passage de la flamme olympique à Montpellier
Spécial Vacances d’été
À bicyclette, en avant toute
Traditions carabines et crise de l’hôpital : une jeune radiologue se raconte dans un récit illustré
Une chirurgienne aux nombreux secrets victime d’un « homejacking » dans une mini-série