CET ÉTABLISSEMENT de petite taille, où il est prudent de réserver, doit beaucoup à la personnalité de Franck Papillon. Ancien de Caviar Kaspia, il sert le client de passage comme l’ami de toujours et n’a pas oublié sa passion pour le caviar, qu’il propose (10 g) à l’apéritif en toute simplicité avec 2 shots de vodka française (ou 2 coupes de champagne) pour 23 euros seulement.
Dans une atmosphère de proximité, très conviviale, animée par l’ami Franck qui virevolte de table en table pour veiller au bien-être de chacun, on oublie les misères du monde, le temps du dîner, pour ne plus voir que la vie en rose. Quelques plats simples, bien mitonnés sur la base de produits de qualité font le reste.
Foie gras mi-cuit maison et son chutney au piment d’Espelette bio, asperges vertes tièdes et onctueuse crème mousseline, duo de tartare de saumon frais et avocat aromatisés au wasabi, chiffonnade de charcuteries et un œuf coque bio mettent en condition pour la suite des agapes. Viennent alors burger de blini au saumon fumé danois sauvage et roquette, imparable trio de poissons fumés – saumon sauvage, flétan mariné, truite – avec blinis et roquette, tournedos de canard arrosé de sirop d’érable escorté son risotto aux champignons et belle entrecôte de bœuf aux nobles origines – black angus, normande ou blonde d’Aquitaine, selon arrivage –.
Carte des vins avec quelques prix sacrifiés et une sélection coup de cœur sur l’ardoise. Juliénas Manoir du Carra cru classé 2010 parfumé comme un printemps. Les fromages du maître affineur M.O.F Quatrehomme et les pâtisseries de la maison Bonté sont une excellente conclusion.
Les prix plus que raisonnables de la maison ne sont pas le dernier de ses atouts .
121, rue de Vaugirard, tél. 01.53.86.86.77. Formule dîner à partir de 24 euros, carte 35 euros. Fermé le dimanche
DJ et médecin, Vincent Attalin a électrisé le passage de la flamme olympique à Montpellier
Spécial Vacances d’été
À bicyclette, en avant toute
Traditions carabines et crise de l’hôpital : une jeune radiologue se raconte dans un récit illustré
Une chirurgienne aux nombreux secrets victime d’un « homejacking » dans une mini-série