LE DÉCOR, inspiré par l’univers de Jacques Tati, et en particulier l’un de ses films culte, « les Vacances de Monsieur Hulot », est une réussite. Côté cuisine, on fait confiance au jeune chef Alexandre Célèrier, qui connaît son métier sur le bout du torchon. Enthousiasme, générosité et modestie semblent être son credo.
Pour se mettre en appétit, l’assiette de tapas pour 2 de l’ami Alexandre ou l’apéro à siroter avec la terrine de lapin aux noisettes de la maison. À la carte, tout fait envie. Les produits sont remarquables. Velouté de potimarron, ravioles de langoustines, foie gras au jurançon. Pour les plats, les noix de saint-jacques sous la purée grand-mère, le magret rôti aux poires, le boudin noir aux châtaignes comme la Salers poêlée sont à privilégier.
Sélection du fromager Pierre Klucik, avant le moelleux au chocolat, la Tatin façon Cassette au caramel salé ou le baba au rhum escorté de sa crème fouettée. Une belle affaire aux prix doux, comme on aimerait en avoir en bas de chez soi.
73, rue de Rennes (angle de la rue Cassette), tél. 01.45.48.53.78, www.cafecassette.com, ouvert tous les jours, service jusqu’à 1 heure. Carte 30 euros.
DJ et médecin, Vincent Attalin a électrisé le passage de la flamme olympique à Montpellier
Spécial Vacances d’été
À bicyclette, en avant toute
Traditions carabines et crise de l’hôpital : une jeune radiologue se raconte dans un récit illustré
Une chirurgienne aux nombreux secrets victime d’un « homejacking » dans une mini-série