Restaurant Perception, à Paris 9e

Un mariage franco-coréen réussi

Publié le 04/02/2022

Mêlant gastronomie française et saveurs coréennes, une adresse qui a de l’ambition, qu’il faut se hâter de découvrir !

Une adresse de caractère

Une adresse de caractère
Crédit photo : DR

Le chef d’origine coréenne Sukwon Yong, qui fut au restaurant Ze Kitchen Galerie, et son directeur de salle Barnabé Lahaye, ancien de la Maison Rostang, ont lancé il y a deux mois Perception. Deux amis qui jouent rue Blanche une brillante partition gourmande à quatre mains. Une gastronomie ancrée dans le terroir français où les origines du chef viennent titiller le palais. Le restaurant est un écrin feutré doucement éclairé, propice au partage comme à la confidence, servi par une brigade au top. Le tout a du caractère, de la personnalité. On s’y sent bien.

Après le beurre de la maison pour patienter, on découvre avec ravissement les délicates langoustines à la flamme, radis, mini-fenouil, citron caviar sous une bisque au lait coco, ou les ravioles de foie gras, kimchi (mets traditionnel composé de piments et de légumes) et champignon noir. Avant les saint-jacques, exquises, snackées, aux artichauts, sous une émulsion relevée au curry vert, ou le turbot aux ravioles de cresson et gambas. Le carré de veau, eryngyii (champignons asiatiques) farcis, chips d’ail noir, et condiments au poivre de Timut, est non moins recommandable. Du talent, des produits parfaits et beaucoup de savoir-faire.

La cave est d’abondance. Les desserts jouent dans la cour des grands. Financier au litchi et ananas rôti, tarte ganache et feuillantine noisette à se lécher les doigts.

À partir de 29 € (déjeuner). Carte 50 €. Plat végétarien. Fermé samedi midi, dimanche et lundi (53 rue Blanche, Paris 9e, tél. 01.40.35.78.32, restaurant-perception.com).

H. L.

Source : Le Quotidien du médecin