À l’évidence, rien ne sera fait, ou du moins, rien de probant et d'efficace, mis à part quelques mesurettes de « poudre aux yeux » destinées à anesthésier les gogos qui croient encore aux promesses de la haute fonction publique et/ou des « responsables » politiques.
Comment voulez-vous que des fonctionnaires aillent prendre des mesures qui démontreraient que leurs fonctions sont non seulement inutiles, mais encore délétères, ici concernant les professionnels de santé ?
C'est humainement compréhensible que la plupart d'entre eux ne puissent même pas configurer leurs neurones pour fabriquer de tels programmes !
Et puis, il y en a aussi, parmi ces (plus ou moins hauts) fonctionnaires, qui ont acquis une sorte de pouvoir dans leur efficacité à emm… le monde, en particulier en empêchant les professionnels de santé de faire leur métier correctement : vous n'allez tout de même pas demander à ces (trop nombreux, même si ce n'est pas la totalité de ces emplois) fonctionnaires de lâcher ce qu'ils ont acquis, en atteignant simultanément leur niveau d'incompétence !
Soyons lucides !
Vous souhaitez vous aussi commenter l'actualité de votre profession dans Le Quotidien du Médecin ?
Adressez vos contributions aurelie.dureuil@gpsante.fr
Réactions à l’événement sur le système de santé à Gaza
En partenariat avec France Info
C’est ma santé : faut-il consommer des prébiotiques et des probiotiques ?
C’est vous qui le dites
« Il en faut du courage pour vouloir devenir médecin aujourd’hui ! »
Éditorial
Une place ténue à la COP29