Selon la « Voix du Nord », le Dr Olivier Soulier, l'une des figures du mouvement « antivax » lors de la pandémie de Covid-19, est décédé dans la nuit du 28 au 29 juin dans le XIVe arrondissement de Paris.
Sa mort serait survenue « après une séance chamanique à base notamment de champignons hallucinogènes », explique le procureur de Paris, contacté par le quotidien nordiste. Le parquet de Paris a décidé d'ouvrir « une enquête pour homicide involontaire et exercice illégal de la médecine », confiée à la brigade des stupéfiants de la police judiciaire parisienne.
Adepte de la naturopathie
Âgé de 66 ans, le médecin homéopathe et acupuncteur a longtemps exercé à Marcq-en-Barœul, en banlieue de Lille (Nord), avant de s'installer à Paris. Dans une notice, l'observatoire du conspirationnisme, une association créée en 2007 pour sensibiliser aux dangers du complotisme, avait signalé qu'Olivier Soulier était influencé par la médecine nouvelle de l'allemand Ryke Geerd Hamer et proche de Louis Fouché (Réinfo Covid) et membre de l’association internationale pour une médecine scientifique, indépendante et bienveillante (AIMSIB).
Adepte de la naturopathie, Olivier Soulier faisait la promotion de traitements à l'efficacité non prouvée. Selon lui, la crise du coronavirus était « une mascarade pour nous priver de nos libertés » et le vaccin anti-covid aurait été « 60 fois plus dangereux que la maladie ».
Personnes transgenres : le groupe de travail de la HAS de nouveau ciblé
À Marseille, un homme disperse les cendres d’un autre corps que celui de sa mère, après une erreur de l’institut médico-légal
Accueil du jeune enfant : la Cour des comptes recommande d’améliorer les congés maternel et parental
Pas de surrisque pendant la grossesse, mais un taux d’infertilité élevé pour les femmes médecins