Brève

Olivier Véran se présente à la candidature de la présidence de la FHF contre Frédéric Valletoux

Par
Publié le 15/09/2016
visuel Véran

visuel Véran
Crédit photo : France 5 vidéo

Alain Béretz, professeur de pharmacologie des universités, est nommé directeur général de la recherche et de l’innovation au secrétariat d'Etat à l'enseignement supérieur et à la recherche. Il quitte son poste de président de l'université de Strasbourg où il siégeait depuis 2008. Il remplace Roger Genet qui a été nommé directeur général de l'Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire, de l'environnement et du travail) en mai 2016.

Rémi Boyer est nommé directeur des ressources humaines du groupe Korian (cliniques privées). Il était DRH du groupe PSA.

Olivier Véran, ancien député socialiste de l’Isère, neurologue au CHU de Grenoble, ancien rapporteur de la loi de santé et administrateur de la FHF, et Edouard Couty, ancien directeur d'hôpital et ancien directeur des hôpitaux, se présentent à l'élection de la présidence de la FHF qui aura lieu le 28 septembre prochain. Leurs adversaires seront le président sortant, Frédéric Valletoux, maire Les Républicains de Fontainebleau qui se représente avec son binôme, Jean-Louis Touraine, député socialiste de Lyon.


Source : lequotidiendumedecin.fr