Deux nouveaux DG d'ARS nommés en Bourgogne-Franche-Comté et dans les Hauts-de-France

Par
Publié le 04/11/2022
Article réservé aux abonnés

Crédit photo : Phanie

Deux nouveaux directeurs généraux d'agence régionale de santé (ARS) – au profil administratif à chaque fois – ont été nommés cette semaine en conseil des ministres, respectivement dans les régions Hauts-de-France et Bourgogne-Franche-Comté.

Dans la première, c'est Hugo Gilardi qui prend la suite du Pr Benoît Vallet, nommé à la tête de l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses), à compter du 15 septembre. Ancien conseiller santé du Premier ministre, Jean Castex, cet énarque a commencé sa carrière à la Drass du Nord-Pas-de-Calais en qualité de responsable du programme de médicalisation des systèmes d'information (PMSI). Il est ensuite devenu responsable des affaires financières à l'agence régionale de l'hospitalisation (ARH) de Bretagne, puis a occupé plusieurs postes dans la haute administration à la direction générale de l'offre de soins (DGOS) et à la Direction de la Sécurité sociale (DSS). Il a également été directeur général adjoint de l'Agence de la biomédecine. 

En Bourgogne Franche-Comté, Pierre Pribile nommé en septembre secrétaire général des ministères chargés des affaires sociales est remplacé par le DG de l'ARS des Pays-de-la-Loire, Jean-Jacques Coiplet. Celui-ci prendra ses fonctions le 21 novembre. Diplômé de l’École des hautes études en santé publique et de sciences politiques, il a commencé sa carrière dans diverses Drass et des Ddass avant de rejoindre les ARS à leur création en 2010. D'abord directeur de la santé publique et environnementale de l’ARS Provence-Alpes-Côte d’Azur durant deux années, il fut ensuite DG de l’ARS Corse entre 2012 et 2016 puis de celle des Pays de la Loire à partir de 2017.


Source : lequotidiendumedecin.fr