L'assurance-maladie a ouvert ce vendredi un mini-site afin d'éclairer les médecins sur les nouvelles mesures introduites dans la convention 2016-2021. Ainsi, les praticiens peuvent consulter les 10 mesures clés grâce à une infographie bien ficelée, des tableaux explicatifs sur les nouvelles rémunérations (à l'acte ou au forfait), la nouvelle ROSP, les nouveaux contrats pour lutter contre la désertification médicale etc. Une synthèse de la convention et la version intégrale sont également disponibles.
En 2017, ce mini-site sera enrichi de « nouvelles informations pratiques et de modules interactifs » note l'assurance-maladie dans un communiqué. « Un module d'aide à la codification des consultations et des simulateurs des aides dont un médecin peut bénéficier lors de son installation ou en cas de modernisation de son cabinet son notamment prévus », précise-t-elle.
Par ailleurs, une campagne de présentation de la convention réalisée par des délégués de la sécurité sociale a démarré auprès des médecins généralistes. Une autre à destination des spécialistes sur les OPTAM (options de pratique tarifaire maîtrisée) s'enclenchera au premier trimestre 2017.
Pratique libérale : la chirurgie en cabinet, sillon à creuser
Le déconventionnement tombe à l’eau ? Les médecins corses se tournent vers les députés pour se faire entendre
Mélanie Heard (Terra Nova) : « Une adhésion massive des femmes à Kamala Harris pour le droit à l’avortement »
Et les praticiens nucléaires inventèrent la médecine théranostique