Formulaires non livrés : la CNAM a entendu les médecins d’Apt

Par
Publié le 19/04/2016

Le coup de gueule de quelques généralistes du Vaucluse, privés de livraison à leur cabinet de formulaires de prescription de bons de transport, n’est pas resté sans suite.

La CNAM annonce au « Quotidien » avoir trouvé une solution leur évitant un déplacement de plusieurs dizaines de kilomètres pour retirer ces documents dans le centre CPAM le plus proche de leur domicile.

« À compter de jeudi 21 avril, et afin de répondre à la demande légitime des médecins exerçant à Apt ou dans ses environs, ceux-ci pourront se procurer les formulaires de prescription de transport directement auprès du point d’accueil d’Apt », précise la caisse, soucieuse de « veiller à ce que les modalités d’acheminement des formulaires de l’Assurance Maladie tiennent compte des contraintes des professionnels de santé ».

Jusqu’à présent, ces locaux ne le permettaient pas, en raison d’« une problématique de livraison », justifie l’assurance-maladie. Les médecins concernés devaient donc se rendre à Cavaillon ou à Pertuis et parcourir plus de 60 kilomètres aller et retour, soit un trajet de plus d’une heure.

La CNAM précise que les modalités d’acheminement de ces formulaires non nominatifs, sur lesquels ne figurent pas l’identité du médecin, avaient été modifiées afin « d’éviter toute utilisation détournée », en cas d’erreur d’adressage.


Source : lequotidiendumedecin.fr