La MACSF vise 20 % de sociétaires en plus dans cinq ans

Par
Publié le 04/02/2020

Crédit photo : PHANIE

La MACSF se fixe des objectifs ambitieux pour les cinq ans à venir. L'assureur vise 20 % de sociétaires en plus et 4 % de chiffre d'affaires supplémentaire à l'horizon 2024. En présentant le nouveau plan stratégique du groupe, son directeur général, Stéphane Dessirier, a annoncé un renforcement de son organisation commerciale avec 200 recrutements – commerciaux pour l'essentiel – mais aussi le doublement de son réseau spécialisé de conseillers patrimoniaux. Chaque commercial devant avoir la responsabilité d'un portefeuille de clients plus restreint qu'aujourd'hui.

Le groupe programme aussi des investissements informatiques notamment pour faciliter les démarches des adhérents eux-mêmes (aujourd'hui la moitié des opérations d'assurance vie sont déjà faites en self-care).

Sur les cinq prochaines années, la MACSF entend renforcer son positionnement sur l'épargne. « Nous sommes convaincus de l'avenir du fonds en euros qui reste le socle de nos contrats d'assurance-vie et la base de la diversification de l'épargne », souligne Stéphane Dessirier. Le patron du groupe poursuit également la diversification des produits. « Notre objectif est de parvenir à ce qu'un tiers de la collecte et de l'encours en assurance-vie soit placé sur des unités de compte d'ici à 2024 ». C'est pourquoi la MACSF devrait élargir le choix d'unités de compte dans ses contrats. Au-delà, l'assureur promet des produits rénovés « avec des garanties plus simples ».

Toujours dans les cinq ans, la MACSF ambitionne de s'implanter davantage sur le marché hospitalier en matière de couverture santé et prévoyance, à la faveur de la fusion avec la MFPS (mutuelle française des professions de santé) sur ce secteur. Une façon d'ancrer davantage son image d'assureur des blouses blanches. « Etre affinitaire, c'est puissant, explique Stéphane Dessirier. On tient à garder cette proximité avec les professionnels de santé, un marché qui est plutôt porteur. »


Source : lequotidiendumedecin.fr