« Qu'il m'attaque, je suis prêt » : le Dr Jérôme Marty, joint ce lundi par « Le Quotidien », est droit dans ses bottes. Le 26 avril, le médiatique généraliste de Fronton, président de l'UMFL-Syndicat, apprend que le Rassemblement national (RN) a l’intention de porter plainte pour diffamation contre lui, à la suite d'une émission « Les Grandes Gueules » sur l'antenne de RMC, le 26 avril. Le président du RN, Jordan Bardella, lui reproche de l'avoir qualifié de « parti raciste, xénophobe, et antisémite ». « Si le débat et la contradiction sont sains en démocratie, le Rassemblement National ne laissera en revanche passer aucune insulte visant ses électeurs, ses élus, ses adhérents ou ses militants, écrit le RN. Les 13,3 millions de Français électeurs de Marine Le Pen ont droit au respect ».
Valeurs de la médecine
Côté procédure, le Dr Jérôme Marty, chroniqueur régulier de cette émission, dit n'avoir rien reçu « pour l'instant ». « C'est probablement une annonce pour faire taire les gens, estime le généraliste. Mais cela ne va pas m'arrêter car chaque semaine, je vais réclamer la plainte sur les réseaux sociaux ».
Le Dr Marty souligne que ses propos, exprimés en son nom propre, ne visaient pas les électeurs du Rassemblement national, mais le parti en lui-même. « Les mesures défendues par le RN comme la suppression de l'AME et la stigmatisation des médecins étrangers ne peuvent pas être en adéquation avec les valeurs de la médecine », ajoute le généraliste.
Nous irons donc au procès ou nous demontrerons que le RN « est un parti raciste, xénophobe et antisémite »
— DrMartyUFML-S (@Drmartyufml) April 27, 2022
Je précise, mais vous êtes nombreux à l’avoir relevé:
Je parle du parti et pas des electeurs qui ne sont pas une entité unique et dont les motifs de vote RN sont multiples https://t.co/RoW1xIQwTt
Missions, consultation et diagnostic, prescription : le projet Valletoux sur la profession infirmière inquiète (déjà) les médecins
Désert médical : une commune de l’Orne passe une annonce sur Leboncoin pour trouver un généraliste
Pratique libérale : la chirurgie en cabinet, sillon à creuser
Le déconventionnement tombe à l’eau ? Les médecins corses se tournent vers les députés pour se faire entendre