C'est vous qui le dites

« Les pharmaciens vont-ils avoir un cabinet dans leur arrière-boutique ? »

Publié le 13/02/2021

Coup de gueule, coup de cœur, avis d’expert ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.

Avec l’arrivée du vaccin d’AstraZeneca, les pharmaciens pourraient être autorisés à vacciner contre le Covid-19. Ce lecteur ne remet pas en question leur compétence mais il s’interroge sur les conséquences d'une telle décision sur les relations avec ses patients.

Je ne doute pas de la formation donnée aux pharmaciens mais est-ce vraiment leur job ? Je crois qu'ils ont un lobby très puissant qui grignote de plus en plus sur nos prérogatives et que la boîte de Pandore s'ouvre. Où vont-ils s'arrêter ? C'est en fait plus un problème de changement de paradigme où chacun avait une place bien définie que du danger de faire une injection de vaccin. J'ai des difficultés à l'accepter. S'ils finissent par prendre en charge tout ce qui est facile dans notre métier (rhinopharyngites, IU, gastro-entérites, vaccination,... par exemple) que nous restera-t-il ? Car c'est souvent au travers de ces consultations banales que nous arrivons à créer le lien avec nos patients. Vont-ils avoir un cabinet dans leur arrière-boutique ? Je suis donc très inquiet.


Source : lequotidiendumedecin.fr