36 % Lors d’une sclérose en plaques, l’anxiété liée à l’imprévisibilité de la maladie et au handicap est le trouble le plus fréquent (36 % des patients) au début de la maladie.
TSA et TDAH : les filles sous-diagnostiquées Les troubles du spectre autistique (TSA) et troubles de déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) sont plus fréquents chez les garçons. De plus, les filles présentent une internalisation de leurs symptômes, qui sont moins caractéristiques. D’où un diagnostic plus difficile et plus tardif.
Attention au rebond histaminergique Un rebond histaminergique peut survenir lorsque l’on passe d’un antipsychotique avec un blocage histaminergique ou muscarinique important (chlorpromazine, olanzapine…) vers un antipsychotique avec un blocage plus faible (halopéridol, rispéridone…).
Article précédent
Quand le TDAH résiste
Article suivant
Les psychiatres divisés sur la légalisation du cannabis
Quand le TDAH résiste
Brèves de congrès - Encéphale 2022
Les psychiatres divisés sur la légalisation du cannabis
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature